Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Version Normal

Seigneur
avatar
Messages : 107
Age : 26
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [251]
Seigneur
Jeu 7 Jan - 13:48
L’affrontement se déroule dans une arène ronde, dans laquelle sont disposés 4 piliers en pierre au centre. Ces piliers serviront à vous abriter au cours de la phase 1, lorsque Garuda se téléportera et lancera son attaque (cette attaque vous tuera si vous n’êtes pas cachés). Ces piliers peuvent subir des dégâts, que ce soit par Garuda, ou encore par les plumes qu’elle invoque et dont nous parlerons un peu plus bas. Il sera donc important de ne jamais rester près de ces piliers, sauf lorsque vous souhaiterez vous cacher. L’intérêt de garder les piliers en bon état est qu’ils vont permettre de prendre moins de dégâts sur tout le monde lors du passage en phase 2.

Phase 1 :
Je vous recommande de tanker Garuda là où elle se trouve, en la retournant face au rocher du fond. Le healer et les DPS distance, s’il y en a, resteront à distance du boss, sur le coté gauche ou droit, tout en évitant d’être trop prêt des piliers.
-Garuda effectuera une attaque régulièrement sur une personne du groupe au hasard. Cette attaque infligera des dégâts autour de la personne ciblée et n’est pas esquivable. C’est aussi pour cela que vous devez éviter d’être packés les uns avec les autres, ou encore d’être proche des piliers, sous peine d’infliger des dégâts inutiles aux autres.
-Elle lancera régulièrement sur le tank son attaque en cône (Sillage) qui inflige de lourds dégâts et stun la cible. Vous pouvez et devez esquiver cette attaque en vous plaçant sur le coté. Le tank se replacera toujours dès que l’attaque sera passée.
-Garuda disparaîtra quelques secondes, cela voudra dire que vous devez aller vous cacher derrières les piliers. Vous devez être cachés par rapport à elle, toujours. Elle fera sa grosse attaque qui tuera toute personne non-cachée, puis reprendra son cycle habituel d’attaque. Une fois l’attaque passée, n’attendez pas et retournez à vos placements initiaux.
-Lorsqu’elle réapparaît, elle invoque des plumes sur elle même, qui iront ensuite se placer près des piliers. Vous devez les dps et les détruire toutes si possible. Si vous n’arrivez pas à les détruire à temps, elles exploseront et infligeront des dégâts aux piliers. Tuez les rapidement puis reprenez le dps sur Garuda (vous avez la possibilité de les aoe au moment où elles pop sur le boss pour gagner un peu de temps)

Elle disparaîtra à nouveau pour aller à l’opposé dans la pièce, ne vous faites pas avoir et cachez vous correctement. Le tank peut tout à fait la tank à sa nouvelle place de la même manière qu’avant, cela ne pose aucun problème.
Elle invoquera à nouveau des plumes qu’il faudra dps assez rapidement.

Peu de temps après, elle disparaîtra pour repop au milieu de la salle, attendez simplement qu’elle revienne vers le tank. Il s’agit d’une autre invocation de plumes, et certainement la dernière de la phase 1.
Vers les 30% de ses points de vie, elle disparaîtra et ira se placer au milieu à nouveau. Vous devrez vous réunir avec le reste de votre groupe vous préparer à encaisser d’assez gros dégâts. Ne laissez personne bas en vie, car cette aoe pourrai lui être fatal, notamment si les piliers sont endommagés (l’état des piliers influe sur les dégâts que l’on subit lors de cette attaque).

Phase 2 :
Cette grosse aoe et la disparition des piliers indique l’arrivée de la P2.
Le tank devra placer Garuda dos au groupe pour éviter la prise de dégâts inutiles. Un cercle violet se formera autour de la zone de combat final, vous devrez rester à l’intérieur de cette zone pour rester en vie. Veillez cependant à rester éloignés les uns des autres, comme lors de la P1.

Garuda continuera d’utiliser son Sillage et ses attaques habituelles donc gardez vos habitudes de la P1.
Celle-ci disparaîtra, comme à son habitude, et apparaîtra au milieu de la zone. Restez dans son dos pour ne pas subir l’attaque Chant du mistral, qui vous tuerait à coup sûr.

Selon le DPS du groupe, elle se téléportera à nouveau mais cette fois-ci en dehors de la zone, et commencera à lancer un Cri mistral, qui fonctionne de la même façon que l’attaque précédente. Pour éviter cette attaque, restez le plus loin possible d’elle et vous ne subirez aucuns dégâts.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-finalfantasyrr.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum