Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Invocateur, comment jouer ?

Seigneur
avatar
Messages : 171
Age : 26
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [251]
Seigneur
Ven 24 Nov - 0:03
Voici un petit tuto pour les apprentis invocateurs qui voudraient savoir le b.a.-ba du game.

Pour commencer voici un condensé des sorts essentiels à l'invocateur.



1. Conserver sa mana

Commençons par l'aptitude maîtresse, l'influx d'éther.


Restaure 10% de vos PM maximums.
Effet additionnel : vous octroie Flux d'éther III.
Il a 60 secondes de temps recharge et il va falloir veiller à toujours l'utiliser dans ce délai et donc à utiliser les charges d'influx d'éther.
C'est important car vous maximisez votre mana dès que possible, et le fait d'utiliser obligatoirement l'un des trois sorts à influx d'éther va, d'une part, soulager votre mana un court instant ou protéger le groupe, et d'autre part charger votre jauge de puissance féérique.

Rêve lucide

Réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous.
Effet additionnel : restaure périodiquement vos PM.
Puissance : 80 Durée : 21s
Avec ses deux minutes de recharge, il faut l'utiliser dès que vous atteignez la barre symbolique de 50% de mana, ainsi vous vous empêchez de tomber à court de mana et cela vous laisse le temps de remonter assez haut tout en vous permettant de l'utiliser plus tard dans le combat. Ce n'est pas un sort de dernier recours, car comme vous pouvez le voir, il réduit l'inimitié, ce qui en cas de dps trop intense vous permet de diminuer votre aggro.
Si vous avec une dépense de mana trop important il faudra peut être inclure le rêve lucide dans votre cycle de dps.

Brasier de Peine

Puissance 200
Effet additionnel: octroie un éther de Bahamut
C'est un sort qui affecte la cible et les ennemis autour d'elle. Donc ce n'est un sort à utiliser que dans le cadre de pack de mobs mais cela sera plus explicite dans le cycle de dps proposé.

Méga Miasme


Méga Bactérie


Méga Ruine

C'est votre sort principale de dégât et il devient instantané sous l'effet de la transe-Bahamut donc l'intérêt sera de garder le plus longtemps la transe-Bahamut car elle s'achève dès que vous utiliserez le Brasier de Mort.

Suppuration

Sa puissance dépend des effets appliqués sur la cible à savoir 150 de puissance si il y 1 seul des deux effets entre Bactérie et Miasme et 300 de puissance si il y a les deux effet. En outre cela octroi un éther de Bahamut en consommant un influx d'éther.

Tri-désastre

Ce sort inflige d'un coup Méga Miasme et Méga Bactérie et en instantané. Mais il pose aussi un dot nommé Ruinance, un effet augmentant de 20 la puissance des sorts de type ruine ce qui comprend Méga Ruine, extra ruine ou Giga Ruine.



Stimulation et Galvanisation


Stimulation est à utiliser dans le cycle mais nous y reviendrons, les images ici sont pour vous rappeler de quoi nous parlerons.

Bahamut et sa transe
Attaquons dans le vif du sujet car c'est un gros morceau celui-là. Mécanique essentiel à votre dps car permettant une accélération du cycle en plus de vous donner un gros boost.
Lorsque vous utilisez un sort qui a pour effet de vous donner un éther de Bahamut vous verrez donc un éther spécial prendre place dans votre jauge d'éther.


En répétant l'opération jusqu'à en avoir trois, vous pourrez activer la Trans-Bahamut.

Sous cet effet durant seulement 20 secondes, vous augmentez de 10% vos dégâts magiques infligés et réduisez vos coût de PM. Vous ne pourrez plus utilisez de flux d'éther pendant ce laps de temps.
Effet additionnel : Passer en Transe-Bahamut réinitialise le Tri-désastre et cela aura une importance capitale dans votre cycle de dps pour ne pas avoir à recast les deux dot que vous utilisez et donc dps d'avantage encore.
Vous faites alors apparaître la jauge de Transe en utilisant ce pouvoir.


La Transe-Bahamut ne dure que 20 secondes comme nous l'avons dit donc faites très attention à l'utiliser un maximum étant donné le boost qu'elle vous procure et utilisez Brasier de Mort avant la fin pour y mettre un terme et porter une attaque à 400 de puissance tout de même.


Il faut répéter deux fois la Transe-Bahamut pour faire monter la jauge de Transe.




Une fois cela fait, vous pouvez donc invoquer Bahamut !

L'invocation ne dure que 20 secondes également et vous permet de faire de très gros dégâts. Le mécanisme de Bahamut est simple, il lance son Onde draconique sur la même cible que vous à chacune de vos attaques ce qui veut dire qu'il faut à ce moment là disposer de tout les CD utilisable comme virus ou ce genre de chose pour pouvoir le faire attaquer un grand nombre de vois.
Mais Bahamut dispose également de sa propre technique de Galvanisaiton.

Cela lui fait utilise l'Akh Morn... et oui la célèbre attaque des dragons et avec une redoutable puissance. La galvanisation de Bahamut dispose d'un CD de 13 seconde ce qui veut dire que sur les 20 secondes où il est là il peut l'utiliser deux fois alors ne tarder pas à l'utiliser quand vous l'invoqué.

Les Invocations

Evidemment nous allons passez sous silence le Titan-egi qui n'est pas utile dans cette circonstance. Vous vous demandez peut être quelle invocation utiliser pour vous battre ? Et bien tout dépend de votre préférence de gameplay.
Il faut se souvenir aussi que le heal des familiers a changé et qu'ils sont plus fragile qu'avec en terme de récupération de point de vie et donc il est plus facile pour eux de mourir.

Mais alors quelle est la différence entre les deux ?
Garuda
- elle dispose d'un buff pour les caster
- elle dispose du sort contagion qui permet d'amplifier votre Tri désastre en vous épargnant le renouvellement de vos dot.
- vous devrez gérer ses techniques en obéir et la placer

Ifrit

- il dispose d'un buff pour les cac
- ses attaques automatique augmentent les chance de vous faire proc une ruine améliorée.
- vous pouvez le laisser en libre arbitre

Un cycle simple
On peut vous proposer un cycle très simple pour ne pas trop compliquer la chose.

Pour les Packs
Méga ruine (+contagion pendant le cast Garuda) > Extra ruine > Tri désastre > Brasier de peine > Fléau > Éruption ténébreuse > Extra Ruine > Stimulation > Galvanisation > Extra Ruine > Brasier de la peine > Méga ruine (+pendant le cast Taillade aérienne si Garuda) > Extra ruine > Transe Bahamut

Si les pack se tombe vite, utilisez d'entrée de jeu le Brasier de Mort.
Pour l'invocation de Bahamut attendez le début d'un Pack.

Pour les Boss
Méga ruine (+contagion pendant le cast Garuda) > Extra ruine > Tri désastre > Suppuration > Éruption ténébreuse > Extra Ruine > Stimulation > Galvanisation > Extra Ruine > Suppuration > Méga ruine (+pendant le cast Taillade aérienne si Garuda) > Extra ruine > Transe Bahamut

Gardez une contagion au moment d'invoquer Bahamut et ne l'invoquez que si vous avez tout vos Flux d'éther de disponible pour pouvoir attaquer comme un sauvage.

Cycle Technique
/!\ Il faut faire les proc de Giga Ruine quand ils sont là !

En phase de pré-pull, vous commencez par utiliser Stimulation > Contagion > Méga Ruine + Taillade aérienne

Commence ainsi le combat lors du pull vos sort offensifs partent et le cycle va commencer.
Extra ruine > potion > Tri-désastre > Suppuration > dévotion > Extra ruine > (Brasier de peine > Méga ruine) ou (Extra ruine > Suppuration) > Extra ruine > Magie Prompt > Transe-Bahamut > Tri-désatre > Eruption ténébreuse > Méga ruine > Galvanisation > Méga ruine > Brasier de mort > Fin de l'opener et début du cycle > Flux d'éther > Méga ruine > Suppuration > Méga ruine > Méga ruine > Suppuration > Méga ruine > Méga Ruine > Suppuration > Rêve lucide > Méga ruine > Méga ruine > Extra Ruine > Transe -Bahamut > Tri désastre > Méga ruine > Méga Ruine > Méga Ruine > Méga Ruine > Brasier de Mort > Recast manuellement des dot 2s avant la fin > Méga Ruine jusqu'à Flux D'éther > Flux d'éther > Extra ruine > Invocation de Bahamut > Galvanisation de Bahamut > Contagion > Extra ruine/virus/suppuration pendant 13 secondes > Galvanisation de Bahamut > et on reprend le cycle ! > Flux d'éther etc

En tableau


Priorité dans le cycle


BIS (trouvé pas élaboré)
http://ffxiv.ariyala.com/13TAK

Voilà c'est tout pour l'Invocateur, maintenant allez maîtriser l'éther et la puissance de Bahamut en vous !
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-finalfantasyrr.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum