Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Nouvelle règle sur la confidentialité des votes

Fondateur
avatar
Messages : 104
Age : 25
Grande compagnie : Ordre des deux vipères
Classe(s) principale(s) : BRD 70 (ilvl 324), CHN 70 (ilvl 313)
Fondateur
Ven 8 Déc - 0:16
Règle sur la confidentialité des votes

Chers membres, aujourd'hui, les officiers de l'Ordre ont voté une nouvelle règle que je tenais à vous faire connaître. Les votes des officiers pour accepter ou non une candidature se feront désormais en cercle privé, dans une partie du forum qui n'apparaît qu'à eux, afin que le vote individuel demeure confidentiel. Cependant, pour éviter des décisions injustes, un maximum de transparence sur les raisons de la décision sera conservé.

Pourquoi ?
Nous ne sommes pas encore tombés sur ce cas de figure, mais il est possible que pour une raison ou pour une autre, le recrutement d'un membre ne fasse pas l'unanimité, mais soit quand même accepté, car il a reçu suffisamment de votes positifs. Dans ce cas, si les votes sont publics, un malaise risque de se créer entre le nouveau membre et le ou les officiers qui souhaitaient le rejeter. Un malaise en entraînant un autre, cela risque même de nuire à l'ambiance générale de la compagnie. C'est pourquoi nous avons décidé que nous ne montrerions plus les votes, tout comme nous n'annoncerons que si le membre est accepté et refusé et la raison, sans préciser à quel ratio de votes pour ou contre.

Comment ça se passe ?
Une fois la nouvelle présentation postée, tout membre de l'Ordre, quel que soit son rang, peut venir souhaiter la bienvenue au candidat en y répondant. Un nouveau sujet sera créé dans un espace dédié pour que les officiers puissent débattre en privé. Chaque officier a une voix, qu'il soit seigneur, général ou capitaine. En cas d'égalité, le seigneur tranchera. Tout vote négatif demandera, comme avant, des arguments solides. Si le candidat est accepté, un général lui annoncera la bonne nouvelle sur sa présentation. S'il est refusé, un général le lui annoncera également sur sa présentation, mais détaillera les arguments qui ont entraîné cette décision, pour que les membres tout comme le candidat puissent comprendre ses raisons et pour conserver le plus de transparence possible. Nous tenons à ce que personne ne soit refusé de manière injuste.

Quand ?
Cette nouvelle règle est valable pour toute nouvelle présentation postée à partir de maintenant. Les présentations où les votes sont déjà en cours continueront comme nous le faisions avant.

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum