Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Oméga sadique 1

avatar
Messages : 56
Age : 24
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : MBL[334], MGR[315], PLD[310]
Mer 14 Fév - 14:33

Oméga sadique 1 - Guide stratégique

 
Bonjour à tous !

Voici la première stratégie dans la série des Omégas sadiques.
Oméga sadique 1, dit OS1, ressemble beaucoup au mode normal du point de vue des mécaniques et de la dynamique du jeu. On peut toutefois noter deux grandes différences :
- Les attaques du boss font beaucoup plus mal
- Les barrières ont disparu ; il faut donc faire attention à ne pas se faire éjecter de la plateforme, sinon on meurt ! (de mémoire, on peut être ressuscité, mais un mort = perte de dps, donc il faut éviter un maximum de tomber)

Ce premier boss sadique d’Oméga a l’avantage d’enchaîner les mécaniques dans un ordre très précis qui ne varie pas, et avec très peu, voire aucun aléatoire. Il est donc facile, après un peu d’entraînement, de le passer sans trop d’accros.

Préparation de l'équipe
Pour être d’une efficacité optimale et se préserver un maximum des dégâts et éventuels dérapages, chaque joueur doit avoir une position définie sur la zone, au moment des mécaniques où les boules de feu et la fulguration s’enchaînent très rapidement. En effet, il faudra éviter des boules de feu en allant au centre, puis s’écarter vers sa position pour recevoir ses dégâts de fulguration.

On va donc placer une marque sur chaque point cardinal. Ensuite, chaque joueur va annoncer la position qu’il occupera au moment des mécaniques des boules de feu et des éclairs (Nord, Est, Sud-Est, etc).


 
Liste des attaques
Clive : Queue du dragon ancestrale, qui n'a pas de temps de cast ; on reste donc toujours bien derrière le boss (y compris l'OT), sauf indication contraire dans les mécaniques
Tank buster : Éclairs jumeaux ; il faut impérativement que les deux tanks partagent les dégâts.
Élément neutre :

  • Verglas : Le boss recouvre la zone de gel ; chaque joueur glisse dans la direction où il se déplace. Attention à ne pas tomber dans le vide !


  • Fulguration : Chaque joueur se retrouve ciblé avec un cercle électrique autour de lui, sur une zone d’environ 10yalms de diamètre. Il faut donc s’écarter les uns des autres pour ne pas prendre les dégâts destinés aux autres membres de l’équipe. Chaque joueur se place à son point cardinal désigné.


  • Rafale descendante : Le boss bump (repousse) l’équipe vers l’arrière avec les boules de feu qu’il a invoqué


Rugissement : aoe sur tout le monde, non évitable
Pinçage : pas de marque d’AOE en mode sadique, contrairement au mode normal ; le boss expulse tout joueur en face de lui (et le tue), il faut donc se placer derrière lui pour être en zone sûre.
Screen:
 

Givre : tous les joueurs doivent se packer pour partager les dégâts
Charybde : aoe qui amène les PV de l’équipe à 1% de vie. Ici, en mode sadique, elle est suivie de Rugissement la première fois et de Éclairs jumeaux les deux fois suivantes, il faut donc très vite remonter la vie des équipiers.
Aile déferlante : repousse tous les joueurs en arrière.

Mécaniques
J’ai listé ci-dessous l’enchaînement d’actions très précis du boss au cours du combat. Les numéros sont plus là pour aider à s’y retrouver. J’ai mis en gras les attaques qui représentent un danger particulier, ainsi que les mécaniques plus complexes (et détaillées) qui portent un numéro (#chiffre) car elles seront répétées pour certaines.

1.Queue du dragon ancestral
2.Queue du dragon ancestral
3.Eclairs Jumeaux

4.Elément Neutre #1
• Boule de feu au centre de la zone.
Verglas
Rafale Descendante
Fulguration

Le boss fait apparaître des boules de feu au centre, puis pose du verglas. Il utilise ensuite Rafale descendante, qui nous repousse ; pour ne pas tomber de la plateforme, il faut donc rester très près du boss, limite collé à lui, et sur son point cardinal attribué (cf « Préparation de l’équipe »).

Les boules de feu sont également repoussées ; il faut donc rapidement retourner au centre de la zone pour éviter leur explosion, puis revenir à l’extrémité sur son point cardinal pour passer la fulguration. Après quoi, on peut revenir vers le boss.


5.Rugissement
6.Queue du dragon ancestral
7.Queue du dragon ancestral
8.Eclairs Jumeaux
9.Pinçage


10.Flamme #1
• Boule de feu à l’extrémité de la zone.
Fulguration
• Boule de feu au centre de la zone.
Givre (AoE à partager)

Le boss fait apparaître des boules de feu en périphérie, ensuite au centre de la zone, puis cible chaque joueur avec Fulguration.

On attend d’abord que les boules en périphérie explosent, puis on se déplace vers l’extérieur à sa position attribuée pour prendre fulguration. On attend que les boules explosent au centre, avant de revenir vers le boss et se packer pour partager les dégâts de Givre.


11.Queue du dragon ancestral
12.Queue du dragon ancestral
13.Eclairs Jumeaux
14.Rugissement
15.Rugissement
16.Queue du dragon ancestral
17.Charybde
18.Rugissement



19.Elément Neutre #2
• Boules de feu au centre et au extrémité de la zone, un seul endroit n’aura pas de boule de feu.
Verglas
Rafale descendante
Fulguration
Cette fois, le boss fait apparaître des boules de feu au centre et en périphérie, sauf à un endroit, qui est donc sûr. Il pose Verglas sur le sol, puis va repousser l’équipe en arrière. Il faudra se placer de sorte à se retrouver poussé dans la zone sécurisée ; si on ne se place pas au bon endroit, on peut toujours revenir rapidement au centre pour éviter l’explosion donc pas de panique.
Ensuite, il cible les joueurs avec Fulguration ; il faut donc de nouveau s’écarter sur sa position prédéfinie.
Il va enchaîner juste après sur Flamme#2

Zone safe de la mécanique

20.Flamme #2
• Boules de feu au centre et sur 2 côtés
• Le boss apparaît sur l’un des côtés de la zone
Aile Déferlante
Verglas
Pinçage
Les boules apparaissent au centre et sur deux côtés, puis le boss se déplace sur un côté et caste Aile déferlante, qui va nous repousser en arrière sur les boules de feu. On se déplace donc vers le boss (sur ses côtés), qui va vite poser un verglas. Une fois les boules explosées, on bouge vite sur le côté pour éviter Pinçage.

21.Rugissement
22.Queue du dragon ancestral
23.Queue du dragon ancestral
24.Charybde
25.Eclairs Jumeaux



26.Flamme #3
• Boules de feu au centre
• Boules de feu sur les extrémités.
Fulguration
Pinçage.
Des flammes apparaissent d’abord au centre de la zone, puis en périphérie. Juste après les joueurs sont ciblés par Fulguration. On reste donc loin du centre pour éviter la première explosion et se placer en périphérie le temps de prendre les dégâts des éclairs. Après quoi, on se met derrière le boss, car il utilise de nouveau Pinçage, tout en restant près du centre pour éviter l’explosion des flammes périphériques.

27.Rugissement
28.Rugissement

29.Elément Neutre #3
• Boules de feu aux extrémités de la zone.
• Boules de feu au centre de la zone.
Rafale Descendante.
Verglas.
• Ici il faut être entre 2 Boules de feu au centre de la zone lorsqu’on se fait bump.

Les flammes apparaissent en périphérie, puis au centre de la zone. Celles de l’extérieur vont exploser, puis le boss va utiliser Rafale Descendante qui va repousser les joueurs vers l’arrière, et placer un Verglas. Il faudra donc se placer judicieusement pour se trouver repoussé dans une zone sûre (il n’y a que 4 boules au centre, donc se placer entre 2 boules de feu).
Il enchaîne rapidement sur Givre donc il faut vite se packer au centre pour partager les dégâts.


30.Rugissement
31.Queue du dragon ancestral
32.Queue du dragon ancestral
33.Eclairs Jumeaux
34.Pinçage

35.Flamme #1
36.Elément Neutre #1
37.Rugissement
38.Queue du dragon ancestral
39.Queue du dragon ancestral
40.Charybde
41.Eclairs Jumeaux

42.Flamme #3
43.Rugissement
44.Rugissement
45.Enrage

L’enrage survient environ 10min après le début du combat. Il faut absolument tuer le boss avant la fin de son cast, sinon c’est le wipe.

En résumé
-le tank buster Eclairs jumeaux est à partager sur les deux tanks
- ne jamais rester devant le boss quand il fait Pinçage
- s’attribuer une position fixe au début du combat pour les mécaniques Flammes et Eléments Neutres.
- être réactifs en heal après Charybde (car suivi de Rugissement, puis les fois suivantes de Eclairs jumeaux)
- être vigilants pour ne pas tomber de la plateforme, notamment avec le Verglas
- coller le boss quand il incante Aile déferlante, sinon on risque de tomber de la plateforme

Pour finir, je vous mets en lien la vidéo de Mikoto, si vous souhaitez visualiser le combat de façon plus concrète : https://www.youtube.com/watch?v=mehLtEpS_pw

Voilà qui conclue la stratégie pour ce premier oméga sadique. J’espère qu’elle vous satisfait et n’hésitez pas à venir me parler si certains points vous paraissent flous, ou si vous avez des suggestions d’amélioration (des images par exemple).

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum