Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Ultima Arma Brutal

Seigneur
avatar
Messages : 107
Age : 26
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [251]
Seigneur
Jeu 7 Jan - 14:42
Bon la première chose essentielle à savoir est que le boss pose des stacks à intervalles réguliers sur le tank. Si 5 stacks sont cumulés, c’est la mort coco ! Il faut donc s’échanger le vilain via la Provocation, le mieux étant de le faire tous les trois stacks, histoire de se laisser une marge de manœuvre en cas de ratés et pour faire face aux imprévus. Ce pattern doit être répété durant tout le combat, jusqu’à la fin, ce serait con de wipe alors qu’on est au bout.
Pour conclure sur le tanking, le boss doit évidemment être tanké dos au groupe, au nord contre le bord. Dans la plupart des cas, les tanks peuvent et devront pour plus de sécurité encaisser les aoe (sauf mention contraire), à eux de gérer leurs CD déf et aux heals à ne pas dormir.
Ceci étant dit, passons au déroulement du combat.

Phase 1 :
Garuda envoie une AoE circulaire sur l’extérieur du cercle, il faut alors vite passer sur l’intérieur (même le tank) et tout de suite après se replacer sur l’extérieur car Titan, ce filou, va enchaîner avec un de ses sauts qu’on aime tant. Durant cette phase, Garuda apparaîtra également à intervalles réguliers pour faire une grosse AoE triangulaire, gare à ne pas se trouver dedans. Le boss utilisera également une mini AoE centrée sur lui (explosion de tank) qui bump, rien de bien méchant. Quand UA perd le pouvoir de Garuda, c’est la…

Phase 2 :
UA utilisera régulièrement “Vidange du réservoir”, une AoE sur toute la zone, inévitable, elle fait mal. A heal très vite donc. Les attaques ici seront celles d’Ifrit et Titan, d’abord le “Panache radiant” du seigneur des flammes, suivi du “Poids de la terre” du maître des tremblements. Toujours dans cet ordre. Si le panache se produit sur les bords, alors le poids suivant apparaîtra sur l’intérieur et vice-versa. Donc dès que vous avez bougé pour esquiver la première ne tardez pas à revenir pour éviter la seconde. Il est facile pour les tanks d’esquiver les poids, les panaches extérieurs étant plus compliqués. Personnellement, je trouve plus facile et plus sûr pour ne pas tourner le boss accidentellement d’en encaisser un panache. Il faut donc bien faire attention à ne pas être à cheval sur deux d’entre eux. A la disparition de Titan, on passe en…

Phase 3 :
La phase la plus pénible à mon sens. UA utilisera toujours sa “Vidange du réservoir” et, pour nous faciliter la ballade, couplera tout ça avec la fameuse “Éruption” d’Ifrit ainsi que ses “Panaches radiants“, attention car ceux ci n’ont pas le même pattern qu’auparavant, je n’en ai pas encore dégagé la logique (si tant est qu’ils ne pop pas au hasard). Pour finir de rire, Ifrit fera ses fameux rush en suivant aléatoirement un diamètre du cercle. Il poussera le vice jusqu’à en faire 3 de suite. Attention car le tank peut se trouver sur la trajectoire et il est malaisé de le voir avec UA qui bloque la vue. Il est par contre aisé d’éviter les panaches, donc ne pas s’en priver. A la mort d’Ifrit…

Dernière phase (at long last !) :
Celle-ci ne devrait pas nous poser trop de problèmes, grâce à la magie de TeamSpeak !



1- UA va faire pop quatre boules, liées deux à deux, se dirigeant vers le centre ; si elles s’y rejoignent, BOUM & wipe ! Les zones de pop sont aux points cardinaux (c’est-à-dire pour les plus ras du front d’entre vous, au nord, sud, est et ouest). Si on touche une des boules, elle et sa jumelle explosent, évitant ainsi qu’elles ne se rejoignent. La personne qui les touche subit en revanche d’importants dégâts, assez importants en fait pour la tuer s’il ne s’agit pas de l’OT dans la plupart des cas. En revanche si plusieurs personnes touchent la boule en même temps, les dégâts occasionnés sont divisés par le nombre de personnes ayant touché la bombe. Maintenant que tout ça est clarifié (et si c’est pas le cas, vous n’avez qu’à écrire votre propre guide, merde !) voyons comment faire. Le MT (c’est-à-dire celui qui tanke UA à ce moment) doit immédiatement se décaler pour ne pas prendre la boule du nord. Le groupe se pack rapidement et prend la boule Est ou Ouest. L’OT quand à lui se charge de la boule Sud. Les heals doivent être vigilants pour bien remonter tout le monde très vite après ça. Voilà pour le 1er pop, le plus facile !

2- UA fera des AoE en ligne droite aléatoirement, elles sont très faciles à esquiver, aucune raison de s’en manger une ! Elle enverra aussi une boule explosive ciblant aléatoirement un membre. A chaque fois qu’elle utilise cette attaque, il apparait une boule de plus. Il vaut donc mieux ne pas mollir sur le dps pour ne pas faire pop trop de ces boules. Quand vous êtes ciblé, soyez choux et ne la faites pas exploser à côté des copains.

3- Ensuite six drones apparaîtront au centre faisant des AoE en ligne droite, ils ont peu de point de vie mais la zone devient rapidement bordélique, il faut donc vite les tomber. Le MT doit se montrer vigilant pour les esquiver et l’OT aussi lorsqu’il se dirige vers lui pour reprendre l’aggro. UA lancera également “Chute de croiseur“, une grosse AoE, parait qu’il y a des safe spots, jamais trouvé avec les lasers, donc on encaisse avec le sourire.

4- UA fera ensuite une nouvelle vidange du réservoir.

5- Nouveau pop de sphère, 6 cette fois-ci ! L’OT va foncer sur celles générant une ligne perpendiculaire aux autres (donc boule du Sud-Est ou Nord-Ouest) pendant que le groupe bien packé fonce sur un autre doublon, se soigne et fait exploser le doublon suivant.

6- Ce sont cette fois 8 drones qui apparaissent sur l’extérieur : célérité et efficacité, comme en 3 ! Attention il se produira également une nouvelle chute de croiseurs.

7- Comme en 2 !

8- Dernier pop de boules explosives. A leur apparition, un tank doit obligatoirement claquer la LB (si elle est en niveau 3, jouissance), et tout le monde se répartit pour les prendre, si possible 2 personnes à la fois. Elles pop très près les unes des autres, donc il faut aller très vite !

9- Si on a passé ça, c’est la fête, il ne reste plus qu’à burst UA avant qu’elle n’invoque son sort Ultima qui nous décimerait tous impitoyablement.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-finalfantasyrr.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum