Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Lumy Deaglais

avatar
Messages : 145
Age : 27
Grande compagnie : Le Dernier Ordre
Classe(s) principale(s) : Mage Blanche
Humeur : Bienveillante et Tendre
Mar 26 Juin - 14:19

Lumy...

Il était une Lumy

"Il était une fois..."

Dans les profondeurs du Coerthas occidental, un couple et leurs quatre enfants vivaient heureux malgré leur pauvreté. Loin de tout, ils se pendaient éloigné de la guerre et des bassesses humaines. Du moins c’est se qu’ils croyaient. Les deux parents étaient érudits et c’était trouvé le lieu parfait où se cacher, seulement, le garçon aîné ne pus s’empêcher d’aller jouer plus loin avec sa petite sœur, voulant lui montrer comment faire du patin à glace.

Mais... seul un des deux enfants rentra, la petite, qui était suivit de près par un dragon qui n’avait fait que l’effrayer après avoir dévoré son frère, dans l’espoir de trouver le nid d’élézen. Le plan réussis, lui et quelques compères non loin sont arrivés, le combat ne fut pas long au contraire, il fut bien trop court, même les parents n’eurent quasiment pas le temps de combattre. La seule chose que Lumy se souvient hors le sang et les cris, fut quand sa mère hurla de fuir. Deux des enfants partirent, Lumy et Erick, Il la tira par la main alors qu’elle ne voyait plus le chemin sous ses larmes. Jusqu'à se qu’ils se fassent faucher en vol. Lumy se retrouva inconsciente sous le corps de son frère. A son réveil, il était encore en vie, a agoniser. Il tenta de dire à sa sœur de partir, mais elle ne comprit pas et refusa de le laisser. Elle resta a coté de lui jusqu'à son dernier souffle.



N’ayant plus de larmes pour pleurer, elle se mit à marcher, marcher longtemps, jusqu'à trouver une grotte un peu à l’abri du vent, pour une raison inconnue, elle attendait ses parents, comme à chaque fois que ça n’allait pas… ils allaient forcement sortir de derrière un rocher en vie… n’est-ce pas ?



La jeune enfant entendit soudain un grondement, derrière elle, un dragon, était elle entrée dans sa demeure ou avait il sentit son odeur, elle ne se le demanda jamais ainsi. Elle n’arriva pas à bouger sous la peur, mais une lumière dorée apparue, et l’attraper par son vêtement et la tirer plus loin. Elle vus alors deux carbuncles, l’un grand et dorée, comme celui de son père, et l’autre bleuté et petit, comme celui de sa mère. Ils ont combattu la créature, mais sur le point d’échouer, alors que le petit carbuncle bleuté allait se faire avaler, des chaines de roche sortirent du sol on commencé à s’en prendre au dragon, à l’enchainer aux murs pour l’immobiliser. Le combat achevé, le dragon immobilisé et sans la force nécessaire pour se libérer. Les deux carbuncles se sont tournés vers Lumy, qui tomba au sol de fatigue.

Le Carbuncle dorée se mit à la porter, l’enfant regarda le dragon et s’approcha un peu,
« Nous voulions juste vivre heureux…sans faire de mal à personne… »

La jeune enfant fut emmenée a une bonne distance du lui de la dernière attaque, mais le carbuncle semblait ne plus avoir la force de la porter, une fois au sol, il s’en alla dans une direction sans que Lumy ne comprenne, elle se mit à le suivre, mais le perdu de vue dans la tempête.

Epuisée, à bout de force, complètement frigorifiée, bien qu’elle n’était plus qu’a quelques heures du poste avancé. Lumy enlaça le carbuncle de sa mère et lui dit de partir se mettre en lieu sur. Lumy n’avait plus la force de marcher. Le carbuncle bleu tenta de la soutenir, mais voyant que ça n’allait pas, il se précipita voir les élézens de l’avant poste et tenta au mieux de demander de l’aide.
Seul une personne comprit qu’il y avait un problème, et il le suivit dans la tempête.

Une fois sur place, celui-ci aperçus la jeune enfant inconsciente plus loin. Il se dépêcha et lui prodigua quelques soins avant de courir la porter au chaud.

La carbuncle ne sembla pas les suivre, mais il ne s’en rendu compte que bien plus tard.
Lumy resta un mois entier en orphelinat jusqu'à se qu’on lui dise qu’il n’y avait vraiment pas de place et qu’ils ne pouvaient la garder plus longtemps. Celle-ci, résistante au froid pensait pourvoir survivre dans les bas quartiers, mais ne savais pas comment se nourrir.Mais elle n’eu pas à s’inquiéter bien longtemps.

Elle croisa Mr Deaglais, l’homme qui l’avait sauvé, en connaissance de l’orpheline qu’elle était et qu’elle n’avait nul par où aller, il lui proposa au bord d’une fontaine qu’elle aimait tant, de l’adopter.
Avant de répondre, elle demanda une heure, durant laquelle elle pria et médita tel que son père lui avait apprit. Elle pria pour qu’ils reposent en paix, pour qu’ils sachent tous l’amour qu’elle a pour eux, et qu’elle ne les oubliera jamais.



Depuis ce soir là, Lumy porte le nom Deaglais.
Archélian s’occupa d’elle, il l’a coiffa, lui offrit un nouveau lieu pour vivre pleins de bons souvenirs, il veilla sur elle-même quand elle dormait. Il fut toujours aux petits soins. Grâce à lui elle se fit même pleins de nouveaux amis, qu’ils soient peluches ou aventurier, la jeune enfant sembla retrouver une enfance normale loin des tracas. Elle perdu même son amertume envers les dragons une fois avoir rencontré Aurora et Nyxia.

Pour tout le monde, Lumy est la petite fofolle qui se déguise en mog qui veut devenir éleveuse de licornes pour distribuer le bonheur et des arcs en ciel.



Mais Lumy est une enfant qui a du mal à s’intégrer avec les enfants de son âge, elle n’est pas encore habitué à la société, elle voit un carbuncle doré que personne d’autre ne voit qui l’accompagne partout. Elle dispose de pouvoirs d’élémentariste qu’elle a du mal à contrôler. Bien qu’elle puisse sembler fofolle, elle passe son temps à méditer quand elle est seule. Elle n’a que 11ans, mais elle fait l’idiote pour en faire 8. Sa plus grande peur est d’être impuissante et de ne pas pouvoir défendre les personnes qui lui sont chers, c’est pour protéger les personnes qui lui sont chers, mais aussi pour protéger toutes les personnes qui veulent vivre qu’elle veut devenir aventurière.


C’est pour cette raison, que chaque matin avant d’aller à l’école, elle s’arrête pour regarder Imladris, et repense aux phrases que son nouveau père lui a dis :

« Tu sais Lumy, parfois la vie est difficile, parfois tu vas tomber et je ne serais peut-être pas là pour te relever mais souviens-toi qu’il y a au fond de chacun de nous une lumière, une prière, une pensée qui nous aide à avancer et à devenir toujours plus fort ou toujours meilleur! »

« Et même si je ne suis plus là, je resterais dans ton cœur guidant tes pas et tes pensées, n’oublie pas ce que je t’ai transmis, cela te sera précieux pour plus tard.»

« Le chemin va parfois te sembler long et il y aura sûrement des obstacles qui vont te paraître insurmontables, mais si tu es bien entourée par des amis, par ta foi en toi et en Halone, tout te semblera plus facile.»

« Soit l’amie qui est là pour les autres, soit celle avec qui on est fier de marcher, soit une Deaglais!»

« Partir à l’aventure ce n’est pas seulement combattre les méchants, c’est aussi redonner le sourire à des personnes qui n’avaient plus de foi, à ce moment là ils auront foi en toi, leurs sourires doivent être pour toi ton plus beau trésor, ni les gils, ni les plus beaux métaux égaleront leurs sourires!»





codage par LaxBilly.
Voir le profil de l'utilisateur


"Dans les ténèbres nous combattons, et dans la lumière nous triompherons "

" Nous avons tous besoin de quelqu'un pour veiller sur nous. "
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum