Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Version Brutal

Seigneur
avatar
Messages : 107
Age : 26
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [251]
Seigneur
Jeu 7 Jan - 14:50
Phase 1
Après l’introduction débute le combat. Le tank principal doit prendre l’aggro de Shiva et la retourner pour qu’elle soit face à lui et que le reste du raid soit dans son dos. Placez-vous en arc de cercle autour du rond central de la zone de combat.

Au bout de quelques secondes, Shiva adopte une des deux postures possibles dans le combat. Dans la vidéo, vous pouvez voir que nous commençons avec la posture Bâton glacial, Shiva crie les mots Terres glacées transmettez moi votre sagesse millénaire. Quatre joueurs seront alors ciblés par une marque glacée qui formera un cercle les suivant autour d’eux. Lors de cette attaque nommée Averse de grêles, ils devront s’écarter du groupe, chacun de leur côté, pour être les seuls à prendre des dégâts moyens qu’ils ne pourront pas éviter.

Une fois ceci fait, revenez en arc de cercle autour du rond central. Shiva va enchaîner avec une nouvelle attaque, elle crie A moi puissantes stalactites. C’est alors que quatre cercles apparaîtront autour de la zone de combat avec un autre cercle qui sera au centre. Cette attaque se nomme impact de stalactites. Le but est de vous mettre dans une zone sûre entre les cercles autour de la salle comme sur l’image ci-dessous pour éviter de prendre des dégâts.



A noter que si vous restez dans un cercle vous subissez des dégâts moyens et obtenez le malus vulnérabilité augmentée qui augmente les dégâts de glace que vous subissez durant une minute. Ceci est effectif sur tous les cercles présents dans le combat et qui est aussi applicable pour l’extrême.

Revenez ensuite toujours en arc de cercle autour du rond centrale, Shiva lance l’illusion glacée en criant Ô froid éclat de la glace, donne-moi ta force qui lui donne un bonus de dégâts durant tout le combat.

A noter qu’elle effectue ce sort tout au long du combat, elle peut monter jusqu’à 10 bonus. Cependant, si elle n’est pas tuée avant, le mode enrage se déclenche et tout est terminé. Ceci est aussi valable en extrême.

Shiva change alors de posture pour adopter sur la vidéo celle de l’Epée glaciale en criant Ô verglas devient mon arme et punit ces impertinents. Elle inflige alors l’attaque Epée de glace qui inflige des dégâts moyens au tank principal.

Attention ! En brutal, cette attaque ne doit être prise que par le tank principal sinon les joueurs sur la trajectoire seront tués sur le coup à contrario de l’extrême où durant cette même attaque le tank doit partager les dégâts avec le raid. Ne confondez surtout pas sinon vous mourrez tous ! Je parle en connaissance de cause !

Elle lance ensuite la Frappe céleste qui inflige des dégâts faibles au raid et peut par moment repousser les joueurs de quelques mètres.

Durant cette phase, elle lance également Effondrement de glacier qui inflige des dégâts lourds et le malus d’étourdissement pendant 4 secondes. C’est pour cela que le tank doit éloigner Shiva du raid pour ne pas tuer tout le monde.

Pour terminer la Phase 1, Shiva invoque quatre soldats de glaces en criant Ô soldats de glace ! Venez briser mes ennemis !





Phase 2
Quand les quatre soldats sont là, le tank secondaire doit prendre leur aggro et les rassembler pour que les DPS les tuent le plus vite possible. Durant cette phase, Shiva repasse en posture Bâton glacial. Il faut de nouveau que les membres du raid tout en tuant les soldats, se placent pour l’Averse de grêle. Vous avez une minutes pour les tuer si à la fin de cette phase il en reste un, tout le groupe meurt. Shiva crie Que le vent et la lumière gèlent tout et ramènent la paix dans ce monde ! Elle glace alors tout le raid pour une durée de 12 secondes.



Elle crie Que la poussière de diamant vous réduise en éclats ! et libère tout le monde en lançant Poussière de diamant qui inflige des dégâts moyens au raid.



Phase 3
Cette dernière phase débute avec la posture Bâton glacial. Elle lance impact de stalactites qui cette fois ci peut avoir deux effets soit celui de la Phase 1 soit comme sur la vidéo : différents cercles apparaissent et explosent à tour de rôle autour de la salle et le dernier apparaissant au centre. Le but est de faire un aller-retour en restant au centre et en allant sur le premier qui est apparu après son explosion.

A noter que cette mécanique rappelle un peu celle des bombes sur Titan pour ceux qui connaissent son combat. Attention à ne pas confondre encore une fois avec l’extrême. En effet, dans le brutal, le dernier cercle à apparaître est celui du centre alors que dans l’extrême c’est le premier.

Une fois ceci passé, revenez dans le centre de la salle. Shiva reprend la posture Epée glaciale. Le tank principal doit de nouveau prendre seul l’attaque Epée de glace, la Frappe céleste et l’Effondrement de glacier sont quant à eux toujours présents : il faut donc agir en conséquence.

Dans cette phase l’attaque Permafrost apparaît. Shiva gèle le sol de l’arène en criant Que le gel vous emporte. Votre vue est quelque peu troublée par un brouillard. Il faut à ce moment-là ne surtout pas se déplacer sinon vous risquez de glisser et si vous touchez les parois de l’arène, vous êtes transformés en Amas de glace : vos équipiers doivent alors tuer cette prison pour vous libérer.

A noter encore une fois une similitude avec les prisons de Titan. Malgré le gel dans la salle qui oblige à ne pas bouger les soigneurs et les DPS distance peuvent continuer de charger leurs sorts sans être inquiétés.



Vous subissez les malus Verglas et Gelure pendant 50 secondes qui ne sont pas guérissables avec les sorts des soigneurs.

Le combat se poursuit avec impact de stalactites et l’Averse de grêles.

A la fin du combat, le Zéro absolu apparaît. Shiva lance un blizzard sur toute l’arène qui inflige des dégâts moyens au raid. Le Permafrost » revient également : pensez bien à ne surtout pas bouger lors de cette attaque. Après, plus rien de nouveau, les attaques s’enchaînent selon la posture de Shiva jusqu’à ce que vous arriviez au bout du combat.



Félicitations : vous avez tué Shiva et vous pouvez aller finir votre quête épopée et à vous l’extrême ! J’espère que ce guide vous aura aidé ! Si la musique vous a plu, je vous laisse consulter l’article sur les paroles disponible sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-finalfantasyrr.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum