Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Le Rathalos [extrême]

Seigneur
avatar
Messages : 210
Age : 27
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [251]
Seigneur
Mer 8 Aoû - 13:20
Le Rathalos [extrême]

Préparation


Il y a plusieurs choses à considérer pour le Rathalos, (cela est valable en normal également).

Le Rathalos a bien une barre d'aggro, mais il s'en fiche royalement, tout le monde doit donc faire particulièrement attention.
Ensuite il y a une action spéciale "méga-potion" qui permet de rendre 100% de la vie. Le rathalos n'a pas de positionnel, donc vous l'attaquer tout azimut.

Les attaques du rathalos blessent les add qui pop pendant la phase 1 donc vous pouvez vous arranger pour que le tank les reprenne pour les coller au rathalos.

Enfin il faut décider qui monte sur le dos du Rathalos à la phase de transition, en général le plus bas au dps.

La composition standard est Tank, Heal et 2 DPS, mais vous pouvez vous faire plaisir.



Phase 1



Il n'y a rien de particulier à savoir en plus de la version normale du défi. Si ce n'est que le hurlement a une portée sur toute la zone de combat et que dans l'ensemble les attaques font vraiment très mal.

Quand il se tourne vers vous subitement déplacez votre personnage sur votre droite ou gauche car le Rathalos va vous charger.
Quand il a du feu dans sa gueule il va cracher une boule de feu qui va faire une AOE qui va laisser un dot sur la cible

A 84% de vie environ, il fait apparaître des add. Il n'y a que le coeurl à tuer absolument vu qu'il fait une zone énorme de paralysie. Les autres sont pris par le tank pour les ramener au boss qui les reprendra au premier hurlement.

A 69% le Garula apparaît et il faut le tanker, attention il peut faire vraiment très mal donc utiliser bien vos cd défensif. Une fois mort, planquez-vous derrière lui comme en normal.




Phase 2


Comme en normal, on ne peux pas soigner.

Pour commencer le Rathalos restera dans les airs pendant cette phase et pour le faire descendre il faut remplir sa jauge de " Mise au sol " pour ce faire vous devez l'attaquez plus vous avez de source de dégats plus ca monte vite ( ATTENTION  la limit break en plus de ne pas monter la jauge ne fera quasiment pas de dégats pendant que le boss vol ) . Le boss a ce moment la ne fait que vous chargez et esquivez cette attaque car en plus d'infligez de lourd dégats elle laisse un dot de poison ( qui peut être remove par le heal & un barde ). Il va aussi faire un cône de flamme devant lui ( environ la portée d'un mêlée ) et enfin son attaque ou il faudra se stacker et bougez au fur et a mesure car l'attaque laisser une zone de lave au sol qui perdre un bon moment en plus de vous mettre un dot qui va se stacker.

Quelques astuces sur cette mécanique :
- Le tank peut (si c'est lui la cible ) encaisser cette mécanique seul et se soigner avec les potions entre deux attaque ou plus en utilisant des CD
- Si le tank est ciblé est qu'il prend le share tout seul sachez que le Rathalos bouge pas tout le long de cette mécanique donc les autres vous êtes free DPS
- Les deux DPS et le heal partageront entre eux cette attaque mais le tank ne viendras pas sinon il usera trop de potion
- Soyez le plus au bord possible de l'arène pour éviter que les zones de laves ne vous gênent.
- Soyez d'accord dans la direction que vous prenez pour la prochaine AOE car le boss en fait 3 de suite
- Une fois que le boss a fini il peu faire sa charge donc éloignez vous tout de suite pour évitez qu'il fasse un strike
- Hésitez pas a vous soignez pendant la mécanique ou avant vaux mieux rester en vie que crever comme un con
- Hésitez pas non plus a arrêter de DPS pour bien esquiver les attaques du boss avec suffisament de DPS vous êtes vraiment très large
Une fois au sol pour la première fois ne tapez pas le Rathalos mais ciblez sa queue qui compte comme un 2e ennemis pour la détuire le boss se prendras environ 30% de sa vie d'un coup ( hésitez pas a claquer la LB sur la queue ) et ensuite recommencez l'opération précédente jusqu'a ce qu'il retombe au sol la queue ne sera pas de nouveau ciblable mais le boss subiras beaucoup plus de dégats en étant au sol ( A titre indicatif mes ton parfait maximum font 29k de dégats la ils en ont fait plus de 40k ).

Répéter jusqu'à le tuer.


Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-finalfantasyrr.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum