Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Version Extrême

Seigneur
avatar
Messages : 107
Age : 26
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [251]
Seigneur
Jeu 7 Jan - 20:29


Généralités.

Le combat ressemble à la version normale auquel ont été rajouté diverses mécaniques déjà connues pour la plupart.

Le placement des repères A B C se fait de cette manière :




Phase 1


Le MT tank le boss au centre de l'arène, dos à l'équipe.
Le reste de l'équipe se pack (sauf le(s) CaC) devant le repère C dans l'attente de la Pluie de métérore.
Une fois celle-ci passée, tout le monde se disperse dans le demi-cercle A B C. (Le BLM se remet devant le C)
Il faudra ensuite esquiver Grâce d'Ascalon, une large AOE en éventail.




Il y aura quelques secondes de répit jusqu'au cast de Regard du dragon.
Il faut donc ici se retourner pour ne pas avoir l'effet Hystérie.
La Tempête de foudre arrive peu après, le groupe étant dispersé, cela ne fait que peu de dégâts.




Ensuite, un membre de l'équipe sera ciblé par la Colère du Dragon, il faudra alors se regrouper derrière le boss afin de partager les dégâts.




Les heals s'occupent de remonter les HP du groupe en prévision du Méga séisme ancien.
S'en suivra le tank buster de ce fight, l'Estoc celeste. (traité du SCH/AST et le WHM/AST s'occupera de le remonter)
L'idéal sera d'emmener le boss à 70% de ses HP.

Mécanique rencontrée durant cette phase :
Pluie de météore: AOE circulaire au sol.
Oeil du dragon : mécanique à prendre en compte plus tard dans le fight, elle sert ici juste à prévenir l'arrivé du skill Regard du dragon.
Regard du dragon : il faut se retourner comme sur le t7 (bien attendre la fin du cast avant de regarder à nouveau le boss).
Tempête de foudre : Attaque ciblant chaque membre de l'équipe nécessitant de ne pas être les uns sur les autres.
Colère du dragon : Attaque ciblant un membre de l'équipe et nécessitant d'être partagé avec au moins 6 personnes.
Méga séisme ancien : dégâts de groupe.
Estoc céleste : attaque puissante sur le MT.



Phase 2.


Tout le monde se place au centre, en cercle autour du motif.




Ceci afin de pouvoir facilement bien distinguer et casser les chaines qui arrivent.




Chacun part vers l'extérieur de l'arène et dans le sens opposé de la personne avec laquelle il est lié.

Au même moment quatre tours vont apparaître. (même mécanique qu'au T13).
Il faut au moins une personne dans chaque tour pour éviter une paralysie générale du groupe.
Simultanément, il y aura des AOE au sol. Si une de ces AOE recouvre une tour, il faut attendre que l'AOE explose avant de rentrer dans la tour.




Sire Zephirin popera ensuite au milieu. Il s'agit ici d'un DPS check.
Le but étant de le descendre avant la fin du cast de Croix sacrée à moins de 50% de ses HP pour survivre à son attaque.

Les Dives.
Vers la fin du cast de Croix sacrée, 3 chevaliers vont pop autour de l'arène. Chacun fera un dive en passant par le milieu de l'arène.



Il y a une manière simple de les gérer.
Il faut repérer un chevalier (n'importe lequel) et se placer sur la position safe (à droite ou gauche) à côté de lui.

Les positions safe :






Phase 3 : Les deux chevaliers.


Deux chevaliers vont pop, un en A, l'autre en B. Ils seront tank sur place. L'OT récupère celui du A et le MT celui B.




Les DPS sont splittés afin de commencer le DPS sur les deux jusqu'au cast de Droit divin.
Chaque heal s'octroie un tank (SCH/AST sur le MT, et le WHM sur l'OT)

Droit divin : attribue un buff d'attaque (icone épée) ou de défense (icone bouclier) aléatoirement.
- Buff attaque :


- Buff Défense :


À ce moment précis, tout les DPS switch sur le chevalier ayant le buff d'attaque.

Juste après Droit divin, les chevaliers vont cast Danse de la lame céleste (attaque puissante sur les tanks).
Le tank qui a le chevalier avec le buff d'attaque utilisera sa 5min (invincible, holmgang ou mort-vivant.)
Le tank qui a le chevalier avec le buff de défense utilisera ses CD défensifs.

En fonction du DPS de l'équipe, les chevaliers pourront recast droit divin et donc imposer un nouveau switch de DPS.
Ceci jusqu'au down de l'un des deux chevaliers.

Les Dash.
Trois chevaliers vont pop au centre de l'arène annonçant la mécanique suivante.

Trois personnes seront ciblés tour à tour (uniquement les DPS) par une icône bleue au dessus de leur tête.
Les trois chevaliers vont dash sur ces personnes.

 


Ces personnes doivent s'éloigner du groupe pour amoindrir les dégâts reçut par le reste de l'équipe.
Chacun annonce qu'il est ciblé et va se placer en conséquence.

Pour les DPS distances :
1 : ira en dessous du A tout en se collant au bord de l'arène.
2 : ira sur le C.
3 : ira en dessous du B tout en se collant au bord de l'arène.

Pour le(s) CaC :
Suivant le chevalier sur lequel il est, le CaC ira lui au dessus des lettres.
Ceci afin de leur éviter de parcourir trop de distance.




Pour les heals :
Saint des saints : Il s'agit d'une AOE (doublée tant qu'au moins un chevalier n'est pas mort) qui touchera tout le groupe.
Il sera cast plusieurs fois dans cette phase. Il faut donc toujours avoir un traité sur le groupe et bien le remonter après.
Gestion du dash : Il faut se répartir les 3 ciblés pour les remonter individuellement après chaque dash.
Le WHM/AST prend le premier et le second, le SCH/AST prend le troisième. Attention pour le troisième, les tank vont subir de lourds dégâts au même moment suite au changement de buff des chevaliers.

Après la mort des chevaliers, tout le monde se regroupe au centre en restant légèrement écarté (comme en début de p2) afin de pouvoir bien anticiper la mécanique suivante.

Les liens + Les AOE de Shiva.
Durant cette séquence, trois personnes auront des liens et seront chargés par un chevalier.
Les cinq autres restant auront donc les flaques de Shiva.




Tout le monde attend de voir apparaître les AOE noirs au sol avant de bouger de la façon suivante :




- Les personnes liées se disperseront dans la moitié nord au bord de l'arène.
- Ceux ciblés par les AOE de Shiva feront de même dans la moitié sud.




Dès que les AOE de shiva apparaissent et que les charges sont passées, tout le monde se regroupe rapidement dans le dos du chevalier.
Ceci afin de se faire bump dans la bonne direction. (et pas dans les AOE de shiva)



Phase 4 : Les météores (DPS check).


Durant cette phase qui est un gros bordel visuel, il n'y a en réalité que 2 choses importantes à focus.

Le Pacman : Un chevalier pop dans l'arène et fera apparaître une AOE en forme de pacman qui explosera en plusieurs temps.




Comète : Certains joueurs seront ciblés par une icône rouge et recevront des dégâts de comètes en AOE.
Il faut donc veiller à ne pas être proche d'autres personnes.
Il ne faut pas prêter attention au cercle rouge sous les pieds, il sert à définir la limite de l'AOE de ce skill.




Des météores vont pop autour de l'arène avec un plus gros au centre.
Le but est de les détruire, tout en sachant que l'on peut laisser un petit météore sans risquer le wipe.

Chaque DPS distant aura une zone attitré avec un focus sur les météores situés dans les AOE de shiva.
Le(s) CaC et tanks resteront en focus sur les météores au nord.

Une fois tout détruit, place à la 2H !
Tout le monde se place au milieu. Il faut faire face à l'épée et se replacer après chaque mini bump.
La vraie 2H arrive alors : traité+bubulle...etc.

Les dégâts subis durant la 2H varient en fonction du temps passé sur la phase des météores.
En fonction de l'avance ou du retard il peut donc être intéressant d'en laisser un!






Phase 5 :


Une nouvelle mécanique entre en scène.




Oeil du dragon : Un œil pop autour de l'arène. Le premier sera toujours au nord.
Cette oeil réplique le regard du dragon.
Il faudra donc à partir d'ici ne regarder ni l’œil, ni le boss durant le cast de regard du dragon.

Le boss sera tank plein nord en le tournant de 90° par rapport à l’œil.
Ceci afin que le regard du dragon ne vienne que dans une seul direction, facilitant ainsi la plupart des mécaniques suivantes.
Le groupe se placera derrière le boss, les heals légèrement en décalé pour la mécanique suivante.




Le cast de Chevalier de la table ronde annonce une nouvelle mécanique.
Un chevalier va apparaître et l'un des heals sera ciblé (icône verte). Cette mécanique se gère de la même manière que la charge du T10.




Le heal se collera à la barrière. L'OT se mettra devant le groupe.
Le but étant d'avoir un alignement OT > groupe > heal ciblé afin de partager les dégâts.
Juste après, le MT subira à nouveau un Estoc céleste (comme en p1).

La charge qui aura été subit met un débuff heal sur le groupe, il faudra donc bien remonter celui-ci à la fin de l'effet.
Un regard du dragon arrivera rapidement suivi d'un méga séisme ancien.

La LB 3 CaC sera utiliser ici juste après le regard.

Le boss va recaster un Œil du dragon.
Le tank devra regarder où est le nouvel oeil mais il attendra le début du cast de Chevalier de la table ronde pour repositionner le boss devant celui-ci afin de permettre de gratter quelques secondes de DPS!



Phase 6.


Le groupe ira se placer derrière le boss. (les Heals peuvent aller au centre de l'arène pour faciliter leurs déplacements durant la mécanique suivante.)

Quatre tours alignées et passant par le centre vont pop en même temps qu'un pacman.
L'alignement des tours peut se faire dans n'importe quelle direction mais passeront toujours par le centre.




Le boss lancera également un Regard du dragon et une Estoc céleste sur le tank!
Pour cette mécanique, quatre personnes auront une zone assigné.

Exemple :




On divise l'arène en deux parties :
- Le DPS distant 1 et le SCH s'occuperont des tours qui apparaîtront dans la zone B.
- Le DPS distant 2 et le WHM s'occuperont des tours qui apparaîtront dans la zone A.

Les DPS distants vont dans les tours les plus éloignés du centre.
Les heal se chargent des tours les plus proches du centre.
Les autres personnes sont la en back-up s'il manque une personne sur une tour.

Si les tours apparaissent dans l’alignement C-"D", les positions se feront de cette manière :




Dans de rare cas, trois tours peuvent pop dans une même zone.
On fonctionnera toujours selon la même logique, à savoir l'alignement: DPS 2 > Whm > Sch > DPS 1.
En image cela donne :




Après l'explosion des tours, tout le monde se replace au milieu.
Tout le monde attend de voir les AOE noirs avant de bouger.
Une fois qu'elles apparaissent, le groupe s'écarte alors vers l'extérieur de l'arène.
Dès que les AOE au sol ont disparu, tout le monde revient au centre de l'arène afin d'être bump ensemble sur un bord de celle-ci.
À ce moment là, personne ne bouge pour partager le Colère du dragon.




Le boss va recaster une nouvelle fois Œil du dragon, mais ici pas besoin de déplacer le boss.
Il n'y aura pas de regard et la mécanique qui arrive demande au MT de se regrouper avec le groupe.



Phase 7 : Un Dive, un Lien et un Dash.


Le cast de chevalier de la table ronde annonce encore une fois une nouvelle mécanique.
Tout le monde se disperse au moment du cast de Tempête de foudre (comme en p1)




À ce moment la, il faut repérer le chevalier qui peu pop n'importe où autour de l'arène et qui va dive à travers l'arène en passant par le centre.

Tout le monde se pack alors à droite de ce chevalier proche de la barrière (en prévision de la colère du dragon qui arrive juste après).
Une personne aura un lien, celle-ci ira à gauche du chevalier en s'éloignant du groupe.
Une autre personne sera ciblé par une icône bleue, celle-ci ira à droite du chevalier mais s'éloignera du groupe.
Le reste du groupe partagera alors les dégâts de la Colère du dragon.




Une Estoc céleste suivra sur le MT.
Le boss va recasté Œil du dragon. Il faut alors repositionner le boss devant celui-ci.



Phase 8.


Le cast de chevalier de la table ronde annonce encore une fois une nouvelle mécanique.
Cette phase est la plus délicate de ce fight.
Le boss va enchainé les chaînes, les AOE shiva, l'AOE éventail, des comètes et toujours un Regard du dragon durant ces mécaniques !

Tout le monde se place derrière le boss et se prépare à une jolie chorégraphie.
Les liens vont réapparaître comme en P2. Ne pas y prêter trop attention, les liens se briseront d'eux-même pendant la gestion des autres mécaniques.




Quatre personnes auront les AOE de shiva à évacuer en bordure d'arène.




Les quatre autres seront ciblés par des comètes (même mécanique qu'en p4)

Il faudra donc fonctionner comme ceci :




- Les personnes ciblés par les comètes partiront directement dans le demi-cercle opposé du boss.
- Les autres déposeront leurs AOE shiva en bordure d'arène dans le demi-cercle du boss.

Le but étant de gérer tout ça en esquivant le regard du dragon, et l'AOE en éventail qui explose juste après les AOE de Shiva.

Tout le monde se groupe pour le méga séisme ancien qui arrive juste après.
Le boss lancera une Estoc céleste sur le MT et à nouveau un Méga séisme ancien.




Le boss va recasté Œil du dragon. Il faut alors repositionner le boss devant celui-ci.



Phase 9.





Le cast de chevalier de la table ronde annonce encore une fois une nouvelle mécanique.
Des chevaliers vont pop l'un après l'autre dans l'arène et vont spammer des AOE de zones.

À ce moment là, tout le monde doit s'espacer de manière à pouvoir DPS le boss tout en restant à porté des heals qui se placeront au centre du groupe.
Le WHM s'occupe de remonter le groupe en AOE, tandis que le SCH/AST s'occupe en priorité du tank tout en mettant des traités sur le groupe.

L'idéal étant de finir le boss avant le come back de Sire Zephirin (et donc de skip la phase 10) qui rendra le boss invulnérable.
Si la LB 3 a été lancé au bon moment, une LB 1 ou 2 sera disponible. C'est donc le moment de l'utiliser ! Ou de la conserver s'il y a un retard sur le DPS et que la phase 10 ne pourra pas être skippé.



Phase 10


Si jamais cette phase n'a pas été skip.
Sire Zephirin popera au centre de l'arène. Il sera lié au boss, le rendant invulnérable.
Le but sera de le descendre en dessous de 50% de ses HP avant la fin du cast de Croix sacrée.
La LB 1 ou 2 pourra être lancé directement.

Durant toute cette phase, l'équipe subira de très lourds dégâts de zone donnant beaucoup de boulot aux heals.
Tout le monde devra donc se regrouper afin d'être touché par les soins.
Il est vital que le groupe ait toujours un Traité de groupe et qu'il soit remonté systématiquement après chaque AOE , et SURTOUT que personne ne soit weak à ce moment là sinon le wipe peut vite arriver!

Un Regard du dragon interviendra au cours de cette phase.

Une fois la Croix sacrée passé, il ne reste plus qu'à finir le boss.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-finalfantasyrr.forumactif.org




Dernière édition par Odha Viing le Sam 29 Avr - 21:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Lun 13 Juin - 15:04
Il est passé en extrême le monsieur? Il va falloir que je le pulvérise avec ma hache alors! *contente* En tout cas, ton guide est super Maître Odha, j'ai tout de même une question : Est-ce que les méga séismes anciens donne un stack sur le MT, ainsi faut-il un swap entre l'OT et le MT?
Seigneur
avatar
Messages : 107
Age : 26
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [251]
Seigneur
Jeu 16 Juin - 9:40
Je t'avoue que je ne saurais répondre à cette question lol
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-finalfantasyrr.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum