Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Version Normal

Seigneur
avatar
Messages : 107
Age : 26
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [251]
Seigneur
Jeu 7 Jan - 13:31
Dans sa version « normale » au niveau 22, le combat doit être fait à 4 joueurs : 1 tank, 1 soigneur, et 2 DPS.
Le combat se divise en 3 phases distinctes :
- La première où le groupe focalise ses attaques sur Ifrit. Le tank doit se placer de façon à être entre les 2 zones d'apparition des cercles de « panache radiant ». Il s'agit d'une attaque qui touche soit tout le centre de l'arène, soit tout le tour.
- La seconde où le groupe focalise ses attaques sur le « spike » (clou infernal) qui apparaît aux alentours des 50% de la vie d'Ifrit. CAC et DPS Distance doivent absolument le détruire le plus rapidement possible.
- La dernière phase où le groupe achève Ifrit, avec le même positionnement que lors de la première phase.
Durant les 3 phases, Ifrit peut aussi une attaque « éruption ». Une zone de feu apparaît sous les pieds d'un joueur, et il dispose de quelques secondes pour s'en écarter et éviter l'explosion. Même pour les DPS distances, il faudra donc bouger de temps en temps au risque de mourir suite à cette attaque dévastatrice.
Ce combat se veut donc assez basique et relativement simple en mode scénario. La seule difficulté est en fait de détruire le clou infernal avant qu'Ifrit n'envoi « hellfire » (feu des enfers). Si le clou n'est pas détruit à ce moment, c'est 9999 de dégâts qui sont infligés à l'ensemble du groupe, autant dire un wipe. Si le clou est détruit, alors l'attaque n'infligera qu'un faible montant de dégâts.
Le schéma suivant montre une idée de positionnement viable, mais il en existe d'autres, à chacun de trouver la stratégie qui convient le mieux à son groupe.
À noter que la délimitation zone 1 et 2 est la zone où peut apparaître le « panache ardent ». Soit en zone 1, soit en zone 2, il y a donc toujours une zone sécurisée.

Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-finalfantasyrr.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum