Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Version Brutal

Seigneur
avatar
Messages : 107
Age : 26
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [251]
Seigneur
Jeu 7 Jan - 13:33
Composition du groupe
Pour mener ce combat à bien, il vous faudra :

1 tank
2 soigneurs
5 dps
Un autre configuration, plus viable et rendant le combat plus simple existe également :

1 tank
1 personne pour casser l'éruption (de préférence un paladin)
2 soigneurs
4 dps

Explication du combat
Ifrit est un boss relativement simple qui ne nécessite pas énormément d'entrainement. Un seul essai suffira à vous familiariser avec le combat.
La phase une est simple, Ifrit va alterner Éruption, Charge et Explosion volcanique régulièrement. Évitez la charge, interrompez l'éruption et subissez l'explosion volcanique.
À partir de 60 %, Ifrit passe en phase 2 et apparaît le Panache Radiant, évitez le simplement en continuant à éviter les charges et continuez à interrompre l'éruption.
Lorsque les clous apparaissent, concentrez tout votre dps dessus. Mettez les distances sur les deux clous les plus éloignés du boss et les corps à corps sur les deux clous les plus proches d'Ifrit. Utilisez la transcendance si vous êtes un peu léger en terme de dps.
Ifrit passe en phase 3 à 30 %. Vous devrez faire attention au Panache Radiant qu'il incante désormais un peu partout dans la salle. Il incante l'éruption bien plus régulièrement également et il charge 3 fois.

Subtilités
Éruption : je vous conseille l'utilisation d'un Paladin pour interrompre l'éruption. Ce rôle est ingrat car la seule et unique fonction du paladin sera de rester en permanence (même durant la phase des clous) sur Ifrit (sans le tanker) pour lui porter un "Coup de bouclier" lorsqu'Ifrit incantera l'éruption. Ce sort ne génère aucune menace, ne possède aucun temps de recharge. Cette technique est la plus facile. Le paladin peut utiliser "Esprits intérieurs" et "Cercle du destin" qui sont tous les deux hors temps de recharge global, au delà, n'utilisez aucune technique et porter uniquement des coups blancs (activez votre serment de l'épée). La perte du dps engendrée par l'utilisation du "kickladin" est compensée par le fait que les autres dps ne doivent pas interrompre leur cycle pour casser le sort. À noter que depuis la 2.1, Ifrit peut résister les sorts d'interruption. Il préférable de laisser passer les deux premières éruptions, qui sont facilement esquivables et d'interrompre la troisième.
Charge : lors de la phase 2 et 3, Ifrit se copie pour charger plusieurs fois. Sachez qu'il chargera toujours dans le sens horloger. Placez-vous en conséquence.
Panache radiant : je vous conseille de ne pas interrompre ce sort. L'interruption est primordiale (jeu de mot) pour l'éruption et vous risqueriez, en interrompant Panache radiant, de rendre Ifrit insensible aux contrôles. Donc mieux vaut laisser ce sort passé et se concentrer sur ce qui n'est pas évitable : l'éruption.
Transcendance : la barre de transcendance, ou "LB" pour les intimes, se remplit principalement grâce aux interruptions sur Ifrit HM.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-finalfantasyrr.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum