Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 [Background]Nyxia Val'ero

avatar
Messages : 35
Age : 24
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : MBL[248], TAN
Lun 8 Mai - 17:19
Nyxia Val’ero. Un nom qui parle, un nom que de nombreuses gens répètent sur son passage. Celui d’une mystérieuse aventurière, Mage blanc de son état, qui porte la justice et la bienveillance. Mais personne, pourtant, ne sait qui elle est vraiment. D’où elle vient. Ni quel est son véritable nom. Car oui, celui qu’elle porte et que tout le monde connaît aujourd’hui n’est qu’un patronyme d’emprunt.

Nyxia est en réalité née Hoshiyo, littéralement « nuit étoilée », dans un village des vastes plaines d'Othard, cette région orientale dominée par le joug de l’Empire de Garlemald. Petite dernière après deux grands frères, elle faisait la fierté de la famille par son intelligence et sa perspicacité. Sa famille baignait depuis longtemps dans l’esprit de rébellion ; tous ou presque, dans son village, désiraient retrouver la liberté. C’est de son village natal qu’elle connaît Elena Alderen ; les deux Raen sont amies depuis l’enfance.

Elles s’entendaient très bien, cependant leurs chemins se séparèrent le jour où Elena choisit de quitter la région pour partir en exil. Peu de temps après, les garlemaldais attaquèrent le village de Nyxia. Elle assista impuissante au massacre de sa famille, de ses amis, de ses ancêtres. Cachée sous le corps sans vie de sa mère, elle passa inaperçue aux yeux des soldats, qui la crurent morte comme le reste des villageois.

Après ce drame, Nyxia vagabonda jusqu’aux frontières éorzéennes. Affamée, le regard hagard, dévastée par les horreurs auxquelles elle avait assisté, elle fut recueillie par un couple de vieux Miqo’te, dont elle prit par la suite le nom de famille, Val’ero. Lorsqu’ils lui demandèrent son prénom, elle ne répondit pas. Elle garda le silence pendant si longtemps qu’ils la crurent muette, ou même autiste. Ils n’eurent aucune information sur l’endroit d’où elle venait, sur ce qu’elle avait vécu ou sur la raison de sa présence ici. Ils décidèrent de la baptiser Nyxia, en référence à sa peau sombre et ses cheveux violets comme la nuit. Elle trouva que ça ne lui allait pas si mal, en comparaison de son prénom domien, aussi elle décida de le conserver.

Elle vécut quelques années paisibles chez les Val’ero, pendant lesquelles elle apprit à se reconstruire. La femme était une ancienne mage blanc, et elle la sensibilisa aux éléments de la nature. La miqo’te sentait une terrible colère someiller dans le cœur de sa fille adoptive et elle craignait qu’elle ne finit par dévorer le cœur et l’âme de la jeune fille. Un jour elle lui prit la main.

« Je n’ose imaginer ce que tu as dû trrraverser pour en arriver là. Mais haïrrr les responsables ne rrréparera pas ta vie. Je sens ton besoin de te sentirrr utile. Alors, plutôt que de cherrrcher vengeance, dévoue-toi aux autres. Canalyse ta colèrrre et transforme là en forrrce magique. De sorte que jamais plus tu ne te sentirrras impuissante. »

Touchée par ces paroles qui avaient su sonder son âme, Nyxia décida de suivre les conseils de sa mère adoptive. Et elle s’orienta alors vers les autres, cherchant à les réconforter, les protéger, leur apporter ce qui lui avait fait défaut. C’est comme ça qu’elle trouva sa voie chez les Elementalistes. Sa mère miqo’te l’exhorta à partir pour Gridania afin de s’engager dans la magie de la nature et parfaire son savoir.

C’est ainsi que commença son aventure. Ses talents pour la magie et la conciliation éveillèrent vite l’intérêt de la sage Kan-e-senna, avec qui elle lia vite une relation amicale. Ses hauts faits se répandirent peu à peu de ville en villages, de bosquets en forêts, dépassant même les frontières de Sombrelinceul pour parvenir aux oreilles d’Ulda et de Limsa Lominsa. Les dirigeants de ces deux cités états évaluèrent vite ses fortes compétences et, devant les nombreux problèmes qu’elle découvrit, Nyxia décida de mettre ses services au profit des habitants.

Ce fut au cours d’une mission qu’elle recroisa le chemin d’Elena. Les retrouvailles, inespérées, furent tant émouvantes que mouvementées, car sous l’assaut d’un avant-poste garlemaldais. Aussitôt après la fin des combats et la mission accomplie, les deux jeunes femmes prirent le temps de discuter autour d’une choppe et c’est ainsi que Nyxia rejoint la compagnie libre Le Dernier Ordre.

Aujourd’hui, elle est toujours animée par cette même volonté, insufflée par sa mère adoptive : se battre pour protéger, s’entraîner pour progresser, discuter pour concilier, afin que jamais plus elle ne se retrouve impuissante devant quelconque conflit. Elle connaît sa colère sous-jacente, elle n’ignore pas ses démons intérieurs et sait comment éviter de les nourrir. Et chaque fois que son regard ambré se tourne vers les étoiles, elle se fait cette promesse, à elle et à sa mère miqo’te.

« J’utiliserai ma colère à bon escient, pour protéger ceux que j’aime et n’être jamais plus impuissante face aux malheurs des autres. »
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum