Discord de l'Ordre
Derniers dossiers

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 Transactions financières : fonctionnement

Nyxia Val'ero
Messages : 79
Age : 30
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : MBL[334], MGR[315], PLD[310]
Nyxia Val'ero
Transactions financières : fonctionnement Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:31
Bonjour chers compagnons !

L'extension Stormblood est sortie il y a deux semaines déjà, le mois de juillet est arrivé, et nous avons eu l'occasion en table ronde de discuter des impôts. Enfin, impôts... Nous n'aimons pas ce mot. Nous préférons parler de cotisations. Parce que oui, nous sommes tous membres de l'Ordre, et nous cotisons tous pour remplir le coffre afin que l'argent serve pour toute la compagnie.

Donc, pendant quelques temps, la cotisation a été suspendue, le temps de discuter des modalités. Juste après l'extension s'est tenue une table ronde sur le sujet, mais nous avons préféré attendre la fin du mois de juin avant de rouvrir les cotisations. Ce sujet vise donc à vous expliquer les modalités des transactions financières, car vous le verrez il n'y a pas que les cotisations prises en compte.

Nous avons établi plusieurs formules, afin d'être le plus souple possible pour que chacun puisse trouver ce qui lui convient le mieux.


▬ Formule A : 200 000 gils hebdomadaires
elle concerne uniquement les joueurs qui ont terminé l'extension Heavensward.

▬ Formule B : 100 000 gils  hebdomadaires et 50 éclats / 25 cristaux / 10 agrégats mensuels
Pour les joueurs qui n'ont fini que A Realm Reborn et ceux qui travaillent beaucoup en semaine

▬ Formule C : 200 000 gils mensuels et 100 éclats / 50 cristaux / 20 agrégats mensuels
Pour ceux qui ont dépassé le niveau 50, avec ajustement pour ceux qui ne peuvent pas toujours payer

▬ Formule D : 100 000 gils mensuels et 200 éclats / 100 cristaux / 40 agrégats mensuels
Pour les chevaliers et écuyers qui n'ont pas atteint le niveau 50
Les "/" sont des "ou" bien évidemment.

NB : si vous souhaitez porter les formules A et B sur une mensualité, c'est possible, il faudra alors nous le préciser et faire le bon calcul ^^

Alors, comment vont se dérouler les cotisations ?

Au début de chaque mois, j'ouvrirai un nouveau sujet, avec dans mon premier post, la liste des membres de l'Ordre. Vous posterez à la suite dès que vous aurez déposé de l'argent dans le coffre sur le jeu ; vous indiquerez la formule qui vous concerne, en précisant par précaution s'il s'agit d'une mensualité ou d'un versement hebdomadaire. Vous pouvez vous porter garant d'un membre de l'Ordre et payer sa cotisation selon les formules ci-dessus ; dans ce cas, il faudra le préciser dans votre message.

J'éditerai mon premier post pour ajouter votre cotisation en face de votre nom.

Et si on donne une grosse somme à l'Ordre ?

Pour moi, une donation c'est un peu comme une grosse cotisation. Ainsi, si vous faites une donation à l'Ordre (le montant doit être d'au moins 500 000 gils pour être considéré comme une donation), vous serez exonéré de cotisation pour une période plus ou moins longue en fonction du montant (ça peut être un mois pour 500 000 gils comme 6 mois ou plus au delà de plusieurs millions). Ce type de transaction sera bien sûr indiqué, et au début de chaque mois je préciserai la liste des membres qui sont exonérés pour le mois. Bien évidemment, être exonéré, ça veut dire ne pas être obligé de payer sa cotisation. Vous pouvez décider si vous le souhaitez de cotiser malgré tout.

C'est un peu confus tout ça, non ? Concrètement, on met quoi dans notre message ?

Afin de rester simple, j'ai prévu un formulaire à remplir chaque fois que vous procédez à une transaction dans le coffre.

Code:
<blockquote>[b]▬ Personnage :[/b] (indiquez le nom de votre personnage ou, le cas échéant, celui pour qui vous souhaitez payer la cotisation)
[b]▬ Type de transaction :[/b] cotisation (mensuelle ou hebdomadaire) ou donation
[b]▬ Formule / montant :[/b] (indiquez la formule pour les cotisations ou le montant de la donation)
</blockquote>

Voilà pour les explications. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous adresser à moi. Idem si vous avez besoin d'un ajustement, j'en discuterai avec les généraux pour se mettre d'accord.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, et bon jeu Wink
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum