Discord de l'Ordre
Derniers dossiers


 Shiva extrême

avatar
Messages : 79
Age : 25
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : MBL[334], MGR[315], PLD[310]
Mer 14 Fév - 17:05

Shiva extrême - guide stratégique

Bonjour à tous !
Voici le guide stratégique de Shiva en mode extrême. Il vous donne les attaques, les mécaniques, et tout autre chose à savoir avant de se lancer.

Préparation de l'équipe
Avant de commencer le combat, on peut si on le souhaite placer une marque au nord de la zone, l’endroit où Shiva sera tankée en phase 3. On peut également placer une marque au centre de la zone, l’endroit où l’équipe sera groupée pour la phase 1 et la phase 2.
Il est important que les tanks se décident quelle forme entre l’épée et le bâton ils vont tanker. Il faut un tank pour le bâton et un tank pour l’épée, car chaque arme pose un débuff de dégâts augmentés sur le tank pour l’autre arme (donc le bâton pose une vulné à l’épée, et l’épée pose une vulné au bâton).

Liste des attaques
Averse de grêle : une aoe en cercle sur chaque joueur
Zéro absolu : une aoe sur le groupe
Epée de glace : une aoe en cône à partager sur tout le groupe
Frappe céleste : aoe de glace sur toute la zone qui repousse, sauf si ses dégâts sont absorbés à 100%
Effondrement de glacier : aoe castée en cône qui fait beaucoup de dégâts et stun
Fusion glaciation : une attaque sur toute la zone excepté un cercle autour de Shiva
Impact de stalactite : plusieurs aoe en cercle apparaissent successivement sur toute la zone ; on peut l’éviter en se plaçant d’abord sur la dernière, puis au centre, ou on peut rester au centre pour ne prendre qu’une seule aoe et laisser le heal remonter le groupe.
Poussière de diamant : aoe sur tout le groupe à la fin de la phase 2, qui fait peu de dégâts mais OS le groupe si un add est toujours en vie.
Avalanche : Shiva cible aléatoirement un joueur (y compris un tank) avec une marque en forme de cristal bleu, puis fait une attaque en ligne sur lui qui repousse en arrière

Mécaniques
Phase 1 : 100% à 80% de ses PV
Plusieurs fois pendant le combat, elle va prendre une arme. Elle est visible notamment par le buff qui apparaît sous sa barre de vie, avec l’icône correspondant à l’arme. Au début du combat, le choix de l’arme est aléatoire ; soit elle commence par l’épée, soit par le bâton.

Tank swap : un tank est sur Shiva quand elle a l’épée, et quand elle prend son bâton, l’autre tank (celui qui n’a pas le débuff associé) doit reprendre l’aggro.

Bâton :

Sous le buff accordé par son bâton, Shiva va poser sur le tank un débuff de vulnérabilité à ses attaques à l’épée. Il faut donc impérativement un tank swap. On va donc avoir un tank dédié au bâton, et un tank dédié à l’épée.

La première action qu’elle utilise avec son bâton est Averse de grêle, une aoe en cercle sur chaque joueur. Il faut donc s’écarte sur la périphérie de la zone pour recevoir les dégâts. Elle utilise également Zéro absolu, une aoe qui fait des dégâts sur tout le monde.

Epée :
Shiva pose un débuff de vulnérabilité sur le MT ; le deuxième tank doit donc récupérer le boss.

La première attaque qu’elle utilise sous cette forme est Epée de glace, une aoe en cône non visible sur le sol qui va faire 18 000 dégâts environ, répartis sur tous les joueurs présents dans le cône. C’est donc une attaque à partager. Pour cela, le tank doit se déplacer dans l’équipe pour que l’attaque touche tout le monde.

En gros, à chaque fois qu’elle passe en forme de l’épée, le tank se tourne vers l’équipe.

Elle utilise ensuite Frappe céleste, une aoe de glace sur toute la zone qui inflige des dégâts et repousse en arrière, sauf si les dégâts sont intégralement absorbés (l’érudit ou l’astro en thème nocturne est donc très utile pour cet extrême).

Vient ensuite Effondrement de glacier, une attaque castée en cône qui fait beaucoup de dégâts et stun, c’est pourquoi, après Epée de glace, le tank doit de nouveau positionner le boss dos au groupe. Il devra bien sûr se déplacer vers le groupe pour éviter l’attaque, puis se replacer.

Pour terminer elle va utiliser Fusion glaciation, une aoe qui touche toute la zone sauf un cercle autour d’elle ; il faut donc se packer près d’elle. Il vaut mieux d’ailleurs rester toujours groupés derrière elle pendant tout le combat.

Avant chaque changement d’arme, Shiva va utiliser deux habilités.
- La première lui accorde un stack de dégâts augmentés jusqu’à la fin du combat. C’est, en quelque sorte, un soft enrage ; plus le combat s’éternise, plus elle fait mal.
- La deuxième est Impact de stalactite ; des cercles vont apparaître au sol un peu partout, de façon successive. Il est possible de l’éviter, mais il vaut mieux rester au centre de la zone pour se prendre le cercle du milieu. Le heal peut facilement remonter le groupe avec du soin de zone.

Phase 2 :
de 80% à 70% de sa vie.
Elle va faire apparaître 4 adds qu’il faudra vite tuer, car si la phase se termine et que même un seul add est en vie, c’est le wipe. L’OT récupère donc les mobs et les place au centre pour les DPS en aoe. La phase dure maximum 1 min.

Dans le même temps, Shiva passe en forme de l’épée ; le tank associé doit donc récupérer son aggro et passer toutes les actions spécifiques à cette forme (cf paragraphe « Epée »).
Une fois les adds morts, ou après 1min (donc wipe assuré), Shiva va effectuer une attaque sur tout le groupe, Poussière de diamant, qui va geler tout le monde pendant quelques secondes puis infliger des dégâts. Si un add est toujours debout, l’attaque fait énormément de dégâts et tue tout le monde (ou presque).

NB : pendant ce changement de phase, vous pouvez utiliser une émote pour être gelé dans une position rigolote. C’est un peu le passage fun de ce combat

Phase 3 : de 70% jusqu’à la mort de Shiva
A partir de maintenant, le bord de la zone sera gelé ; si un joueur le touche, il va se retrouver piéger dans un Amas de glace qu’il faudra dps pour le libérer. Shiva va se tanker tout le temps près du mur au Nord de la zone.
Elle commencera toujours cette phase avec le bâton, car elle l’avait l’épée en phase 2.

L’Arc :
Elle va gagner une nouvelle arme, l’arc, qui cette fois ne met pas de débuff sur le tank. En revanche, elle va vite effectuer une attaque sans marque au sol sur 270° qui va faire environ 22k de dégâts sur chaque joueur. Il faut donc vite se placer derrière elle pour l’éviter.

Elle utilise ensuite Avalanche ; cette attaque va cibler aléatoirement un joueur de l’équipe, et après quelques secondes, Shiva va faire une attaque en ligne dans la direction du joueur (un peu comme le glissement de terrain de Titan). Il ne faut donc pas rester dans la ligne de mire. Le ou les joueur(s) touché(s) va/vont être repoussé(s) en arrière, il faut donc rester au cac pour ne pas se retrouver projeté sur le mur de glace.
L’astuce est de toujours rester sur un côté de Shiva pendant cette phase, puis le joueur ciblé par Avalanche se déplace juste derrière elle le temps de subir l’attaque.


Shiva va poser un Verglas au cours de cette phase ; il faudra éviter le plus possible de se déplacer, sinon on risque de glisser contre le mur de glace et se retrouver piégé.

Elle va aussi utiliser deux nouvelles attaques de type stalactite :
- la première est en deux parties et arrive toujours avant qu’elle prenne une arme ; d’abord, un cercle apparaît à chaque point cardinal (nord, sud, est et ouest de la zone) ou à chaque direction intermédiaire (NE, SE, NO, SO). La zone du milieu est donc toujours sécurisée. Puis, après qu’elle ait choisi une arme, elle va cibler cette fois les zones non visées précédemment (y compris le centre) et cibler chaque joueur avec Averse de grêle. Il faudra donc bien se placer pour limiter les dégâts.

- la deuxième, elle l’utilisera toujours avant de prendre son arc. Une série de cercle va apparaître en partant du milieu de la zone puis vers l’extérieur (de la même manière que les bombes de Titan). Pour l’éviter, c’est simple : on se déplace là où est apparue la dernière aoe, puis dès que celle du centre est tombée, on y revient.

Résumé de la phase 3 :
Switch bâton > switch Arc > switch bâton OU épée (aléatoirement) > switch arc > switch bâton OU épée > Switch Arc > etc…
Elle utilise en fait l’arc entre chaque changement bâton/épée. Elle va répéter ces mécaniques jusqu’à sa mort.

En résumé
- définir les rôles des tanks au début
- être très vigilants aux armes qu'elle prend
- en phase 1, elle choisit aléatoirement le bâton ou l'épée
- en phase 2, elle prend l'épée et fait apparaître 4 soldats de glace à dps le plus rapidement possible
- en phase 3, elle se tank au Nord de la zone ; on reste au cac à côté ; elle commence par le bâton, et elle utilise l'arc entre chaque changement d'arme épée/bâton
- elle gagne un stack de dégâts augmentés entre chaque changement d'arme ; plus le combat s'éternise, plus elle tape fort

Et pour finir, je vous mets le lien vers la vidéo de Mikoto XI : https://www.youtube.com/watch?v=FsEJWV5cvYw

Voilà, j'espère que ce guide vous a plus et qu'il vous paraît clair. N'hésitez pas à venir me voir pour proposer des améliorations ou poser des questions Smile


Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum