Discord de l'Ordre
Derniers dossiers

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 Quelques règles...

Fondateur
Elena Alderen
Messages : 103
Age : 30
Grande compagnie : Ordre des deux vipères
Classe(s) principale(s) : BRD 70 (ilvl 324), CHN 70 (ilvl 313)
Elena Alderen
Fondateur
Quelques règles... Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:51
Vu que le coffre n'est pas très grand, il va falloir bien s'organiser, et n'y mettre que ce qui peut être utile à la guilde. Désolée d'être aussi stricte. Espérons que Square Enix l'agrandisse un jour. Il s'organise désormais ainsi :

Objets 1 - Objets à la disposition de tout le monde. Matérias rang IV ou V, légumes pour chocobo, quelques graines précises (celles du cycle des oignons de Thavnair, celles des légumes pour chocobo, éventuellement celles du gang des légumes), terreau, oignon de Thavnair. Pas de matériaux, ni de nourriture, ni de potion, ni de prisme.

Objets 2 - Ce coffre est dédié aux matériaux prévus pour les projets de l'atelier de compagnie (aéronef, tours éthéréens, maison). Déposez ici ceux que vous avez terminées afin que quelqu'un d'autre ne les fasse pas en trop. Ainsi, tout le monde peut savoir à quel stade nous sommes en y jetant un coup d’œil. (Se référer à la section atelier pour les projets en cours.)

Objets 3 - Matériaux ramenés par l'aéronef et matériaux très rares. Morceaux de l'aéronef.
Fondateur
Elena Alderen
Messages : 103
Age : 30
Grande compagnie : Ordre des deux vipères
Classe(s) principale(s) : BRD 70 (ilvl 324), CHN 70 (ilvl 313)
Elena Alderen
Fondateur
Quelques règles... Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:28
J'invite ceux qui ont laissé des choses des choses non concernées par ces règles dans le coffre à les récupérer au plus vite (je pense surtout au 3e onglet), sans quoi ils seront vendus au profit de la l'Ordre, dans une semaine. Vous pouvez même prendre ce que vous voulez, y compris les meubles. Certaines choses sont là depuis tellement longtemps qu'on ne sait plus à qui ils sont.
Seigneur
Odha Viing
Messages : 213
Age : 33
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [442]
Odha Viing
Seigneur
Quelques règles... Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:11
Il sera assez primordiale, une fois que le coffre de l'Ordre sera nettoyé, de ne plus toucher au troisième onglet donc.
Cette prérogative sera celle de Nyxia, la Gardienne des Coffres. Et bien entendu la mienne, puisque j'assemble les morceaux d'aéronef et lance les prototype dans l'atelier.
https://ordre-finalfantasyrr.forumgaming.fr
Seigneur
Odha Viing
Messages : 213
Age : 33
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [442]
Odha Viing
Seigneur
Quelques règles... Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:02
Le coffre a maintenant tout ses règles d'entrer en vigueur, je signal donc que la cotisation hebdomadaire pour les niveau 60 est toujours de 200 000 Gils, tandis que pour ceux qui ne le sont pas encore elle est de 50 000 Gils.

Toute donation supplémentaire est à titre gracieux pour la guilde et n'entre pas en ligne de compte pour la cotisation si tel est le cas. Mais vous pouvez décider de payer plusieurs cotisation par avance, auquel cas précisez-le à Nyxia au moment du règlement de la somme.
https://ordre-finalfantasyrr.forumgaming.fr
Aurora Amineas
Messages : 146
Age : 33
Grande compagnie : Le Dernier Ordre
Classe(s) principale(s) : Mage Blanche
Humeur : Bienveillante et Tendre
Aurora Amineas
Quelques règles... Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:00
Pour ma part je paye chaque Avril la totalité pour l'année (déjà fait), le reste est bien sur à titre gracieux Wink
Zhallen
Messages : 61
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Dragon, Samouraï, Guerrier
Humeur : Taciturne mais bienveillant
Zhallen
Quelques règles... Icon_minitimeSam 6 Mai - 11:00
Pour un casual gamer sans métier, ça va pas être évident de tenir la route...
Nyxia Val'ero
Messages : 79
Age : 30
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : MBL[334], MGR[315], PLD[310]
Nyxia Val'ero
Quelques règles... Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:23
Après discussion entre Aurora et moi, je pense qu'il serait plus acceptable de demander 200 000 gils par mois et non par semaine ^^ Et là encore, ça me paraît élevé pour certains ; je pense notamment aux joueurs très orientés donjons et/ou qui ne jouent pas très souvent.

Par contre il me semble acceptable de proposer un tarif particulier pour nos amis artisans et récolteurs ; ceux qui passent beaucoup de temps à farmer, récolter et fabriquer se font plus facilement des sous et donc peuvent être soumis à un tarif en vigeur pour la cotisation de l'Ordre. Il me semblerait alors judicieux de dresser une liste des camarades orientés en récolte et artisanat, où chacun s'inscrit en indiquant sa classe d'artisan/récolteur de prédilection.
Seigneur
Odha Viing
Messages : 213
Age : 33
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [442]
Odha Viing
Seigneur
Quelques règles... Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:08
Pour les casual gamer qui ne sont pas niveau 60 je suis assez d'accord mais pas franchement pour les autres.
Je ne suis pas artisan au point de vendre sérieusement avec mon Main, mais 200 000 à la semaine ne sont pas si difficile à accumuler en faisant le carnet d'objectif et quelque donjon en revendant les prises.

Si cela pose problème au niveau des tarif une table ronde sera convoqué entre les généraux
https://ordre-finalfantasyrr.forumgaming.fr
Aurora Amineas
Messages : 146
Age : 33
Grande compagnie : Le Dernier Ordre
Classe(s) principale(s) : Mage Blanche
Humeur : Bienveillante et Tendre
Aurora Amineas
Quelques règles... Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:04
1- Je pense qu'une première réunion pourrait être sympas
2- Il faut vraiment aborder ce thème plus en détails tous ensemble
3- On va galerer a trouver une date x'D
Nyxia Val'ero
Messages : 79
Age : 30
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : MBL[334], MGR[315], PLD[310]
Nyxia Val'ero
Quelques règles... Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:27
Odha : concernant les prises en donjon, la plupart sont personnelles, donc impossible à revendre à l'hôtel des ventes. Je n'ai jamais essayé de le faire via un servant, donc je ne peux pas savoir si c'est rentable par rapport à la valeur de l'objet ^^ (et personnellement je préfère les donner en prise de guerre pour des sceaux de grande compagnie). Je pense qu'effectivement on pourrait en discuter autour d'une table ronde ^^

Et Aurora a raison, ça va être ardu de fixer une date xD
Seigneur
Odha Viing
Messages : 213
Age : 33
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [442]
Odha Viing
Seigneur
Quelques règles... Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:04
oui justement et avec les sceaux de compagnie tu peux te fournir des compos rechercher par certain artisants et au final en tirer de bons prix
https://ordre-finalfantasyrr.forumgaming.fr
Fondateur
Elena Alderen
Messages : 103
Age : 30
Grande compagnie : Ordre des deux vipères
Classe(s) principale(s) : BRD 70 (ilvl 324), CHN 70 (ilvl 313)
Elena Alderen
Fondateur
Quelques règles... Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:20
Bah, perso, je farm jamais avec mes artisans. Je revends ce que m'apportent mes servants et mes drops de monstres en donjons (même pas les pièces d'équipement), et je suis toujours large. A la limite, on peut peut-être mettre comme condition pour les 200 000 d'avoir fini l'épopée. Ou sinon, ceux qui peuvent pas le signalent et on arrange au cas par cas ? Parce qu'à 200 000 par mois, on pourra rien faire avec, vu le nombre qu'on est.

Et pendant qu'on y est, je propose un sujet de forum où on marquerait quand on fait un don pour aider Nyxia à comptabiliser tout ça, parce que l'historique du coffre n'est pas limité en fonction du temps, mais du nombre d'opérations. Du coup, ça pourrait effacer des dons rapidement. Genre on dirait combien on a donné, quand, et pourquoi si c'est moins de 200 000 (personne ne va se faire engueuler parce qu'il a pas pu donner 200 000, chacun fait ce qu'il peut).
Nyxia Val'ero
Messages : 79
Age : 30
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : MBL[334], MGR[315], PLD[310]
Nyxia Val'ero
Quelques règles... Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:57
Peut-être faire au cas par cas dans ce cas ^^ M'enfin je pense que le mieux serait encore de faire un petit guide sur comment se faire facilement des sous =)

Sinon oui je pensais moi aussi faire un sujet pour comptabiliser les dons ^^ ce sera plus facile de suivre comme ça.
Seigneur
Odha Viing
Messages : 213
Age : 33
Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [442]
Odha Viing
Seigneur
Quelques règles... Icon_minitimeMer 10 Mai - 19:47
Ecoutez en attendant, on va mettre en suspension les cotisations à donner.

Nous allons attendre la graduation officielle des généraux, à savoir Nyxia, Aurora et Zhallen, et aussitôt après la graduation se tiendra la première Table Ronde des généraux et nous n'aurons qu'à mettre ce sujet en tête des affaires à traiter.
https://ordre-finalfantasyrr.forumgaming.fr
Zhallen
Messages : 61
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Dragon, Samouraï, Guerrier
Humeur : Taciturne mais bienveillant
Zhallen
Quelques règles... Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:31
Je suis totalement d'accord avec Nyxia sur le point qu'un petit guide pour se faire des sous facilement serait le bienvenu, notamment sur le fonctionnement des servants. Aurora pourrait m'expliquer, mais elle est déjà tellement mise à contribution Wink

En clair, si on m'explique comment je peux faire 200 000 par mois sans trop m'arracher la tête ou y passer 2h par jour, c'est avec plaisir que je les reverserai au Dernier Ordre !
Contenu sponsorisé
Quelques règles... Icon_minitime
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum